Les championnats de France en salle 2011 nous ont donné de belles émotions et conclue une longue saison hivernale.
Pour le P.A.A., Louca MENDY (junior) et Thomas DUBOIS (cadet) ont eu rendez vous avec les meilleurs athlètes de leurs disciplines.
Louca
(Ju)
A réalisé une bonne prestation pour sa troisième participation aux France, après Bondoufle en 2009 et Niort en 2010.
Concentré, appliqué et sérieux, Louca a respecté les consignes pour exécuter des sauts acceptables. Bravo.
Il lui faut maintenant travailler davantage pour pouvoir se dépasser, se surpasser, dominer complètement son stress pour aller chercher des résultats plus conformes à ses capacités.
Pour cet été, par exemple . . .
Triple saut (13m84 – 12ème aux France)
Thomas
(Ca)
A été très attendu par ses pairs, après sa performance, 6m95, réalisée en décembre dernier.
Une grosse pression à dominer donc !
Au final, Thomas a réalisé un très bon concours, dans l’intensité, dans l’intention, dans l’engagement et dans la sérénité.
Seuls regrets, le premier et le cinquième saut, tous les deux mordus … et qui auraient sans doute placé Thomas en deuxième position.
Bravo pour ce résultat, rendez vous cet été.
Saut en longueur (6m80 – 6èmeaux France)
Sprint 60m (7’’26 - 7ème en série)
Un grand merci aux entraîneurs, Franck, Jonathan et Julien, pour les soins apportés à la préparation, aux entraînements et aux encouragements des jeunes pour les emmener à ce niveau de la compétition.
La liste définitive des athlètes qualifiés est publiée : 758 engagements au total pour ces championnats de France, 10 pour Paris dont 3 pour le Paris Avenir Athletic.
Loucaau triple saut, Thomasau 60m et au saut en longueur.
Dernière compétition de la saison hivernale, les compteurs sont remis à zéro ..... Allez-y les garçons, aucun complexe, une concentration maximale et surtout faites vous plaisir !
Philippe DUBOIS
*********************
Mercredi 02/03/2011
La liste vient d'être publiée, et malheureusement pour Louca, qui pour 3cm n'est pas retenu dans la première liste des athlètes retenus pour les France. Attendons le lundi 7 mars pour connaitre la liste définitive.
Thomasest pour le moment seul représentant du PAA présent à ce stade de la compétition, au sprint (60m) et en saut en longueur.
**************************
Trois semaines après les Élites, la salle d'Aubière (Auvergne) accueille de nouveau les championnats de France, mais cette fois, pour les catégories Cadets et Juniors.
La date limite de réalisation des performances qualificatives est fixée au 27 février, après les championnats d'Île de France, et la liste définitive des qualifiés sera connue le 02 mars.