France Salle 2011 - ELITE
France Salle 2011 - ELITE

Chérif DIA    7m56    7ème

Les  photos

Les deux premiers essais mordus ... le troisième saut plein de maitrise pour passer en finale; puis la prise de risque pour faire un "grand coup" ... mais cela n'est pas passé, dommage !

Nous avons aimé l'engagement de Chérif dans un concours avec les ténors de la discipline : Salim SDIRI, Arnaud ASSOUMANI, Benoit MAXWELL, Nicolas GOMONT ... ainsi que Teddy TAMGHO, le champion du monde, record du monde du triple saut, et auteur de la meilleure performance française de la saison hivernale.

De la tension, du suspense, de la maitrise ... du spectacle !

Bravo Chérif, rendez-vous pris pour l'été prochain, pour porter de nouveau très haut les couleurs du Paris Avenir Athletic

Merci à l'encadrement sportif pour ce beau résultat, merci à tous pour les encouragements, merci à Thomas pour les photos et la vidéo, pratiquement en direct d'Aubière.

**********************************

Les championnats de France ELITE en salle vont se dérouler à :

AUBIÈRE   (Auvergne)
les 19 et 20 février 2011

Les qualifiés

C'est l'occasion de retrouver l'élite de l'athlétisme français en lutte pour le titre de champion de France. Les vainqueurs ayant réalisé les minima, s'offrent une possibilité de qualification pour les prochains championnats d'Europe en salle, à Bercy.

Teddy TAMGHO, Renaud LAVILLENIE, Christophe LEMAITRE, Myriam SOUMARE, Salim SDIRI, Kafétien GOMIS, Benjamin CAMPAORE (et nous en oublions ...) seront les têtes d'affiche de ces championnats.

Avec 17m79 au poids lors des derniers Régionaux, Julien VRIELYNCK (LPR)  sera un sérieux candidat pour un podium.

Pour les athlètes du Paris Avenir Athletic, Jonathan CHIMIER et Relwendé KABORE font l'impasse sur la saison hivernale, notre espoir se repose sur Chérif DIA, qualifié avec un saut à 7m64 au LIFA Senior.

Enfin, blessé lors du Meeting National de Bordeaux samedi 29 janvier, la participation de Jimmy VICAUT (LPR) semble être compromise. Nous lui souhaitons à un prompt rétablissement.

T.D.