Pour ouvrir la saison et les réjouissances, Abel et Jérôme ont participé samedi 12 septembre au fameux marathon du Médoc.
Cette épreuve n'est pas tout à fait comme les autres. Si la distance est bien de 42,195 Km, elle se distingue des marathons classiques par quelques différences notables :
- La quasi totalité des participants courent déguisés.
- Une vingtaine de points de dégustation de grands crus sont répartis sur tout le parcours pour le bonheur des coureurs.
- Les nombreux points de ravitaillement proposent, outre les sucres, fruits secs, bananes, oranges habituels d'autres aliments plus singuliers comme les huîtres, des entrecôtes, fromages ou glaces.
Bref, on comprend que dans cette compétition le temps n'est pas important et c'est plutôt l'aspect fête et convivialité qui est privilégié.
Les nombreux spectateurs sont vraiment enthousiastes, profitent au maximum du spectacle et encouragent les coureurs avec ferveur. Certains s'installent même pour pique-niquer.
Pour l'anecdote, Abel et Jérôme ont bouclé le parcours en 4h35, après avoir bien profité de nombreuses pauses dégustation. La fête était si belle que l'on en vient presque à regretter qu'il n'y ait que 42 km.
Jérôme DARRIEUS