Le PAA n'a pas manqué le traditionnel rendez-vous de fin de saison en participant pour la sixième année consécutive au marathon relais de Choisy le Roi.
Plus qu'une compétition cette épreuve est avant tout un rassemblement festif de coureurs qui viennent partager leur passion dans la convivialité.
Le principe de la course est d'effectuer la distance d'un marathon (soit 42,195 km) par équipe de quatre coureurs, en parcourant plusieurs boucles d'un circuit au coeur du parc Interdépartemental des sports du Val de Marne, la dernière boucle étant réalisée par l'ensemble de l'équipe.
Même si les premières équipes sont composées de "furieux" qui réalisent des temps "canons", tous les niveaux sont cependant représentés avec plusieurs catégories qui permettent d'aligner les équipes les plus hétéroclites. Au bout du compte tout le monde y trouve son compte et c'est sans doute pour cette raison que la magie opère. A chaque tour les encouragements sont nombreux de la part des nombreux spectateurs, l'ambiance est extraordinaire. Au total il y avait plus de 1500 coureurs qui ont participé à cette manifestation.
Cette année, la météo était favorable ce qui est assez rare pour justifier le fait de le signaler. Le soleil était au rendez-vous, il y avait une chaleur un peu lourde mais somme toute supportable. Deux équipes du PAA étaient engagées encore cette année, avec à nouveau de très bons résultas :
L'équipe Paa Si Vite 1 : David, Bruno, Mikaël, Pascal a réalisé 2h54'47 et
L'équipe Paa Si Vite 2 : Abel, Anne, Eva, Chahinez 3h45'01.
Et puis la fête n'aurait pas été totale si la fin de la course n'avait pas été suivie par le traditionnel pique-nique, partagé cette année avec Kristell et ses équipes du VGA Saint-Maur en toute amitié sportive. Cet échange a été très sympathique, et nous avons eu le plaisir également de revoir Sandrine avec son petit bout de chou Tristan, qui rejoindra peut-être d'ici quelques années le PAA en éveil athlétique...
Il n'y a plus qu'à donner rendez-vous à tout le monde pour l'an prochain, y compris à ceux qui n'ont pas participé cette année.
Jérôme.