du paris avenir athletic
Bilan - Fin de saison 2008-2009
25 Juin 2009 - Adm
Bilan - Fin de saison 2008-2009

Après le traditionnel goûter de l’école d’athlétisme qui clos la saison 2008-2009, il est temps d’en dresser un premier bilan.

Tout d'abord, je tiens à remercier tous celles et ceux qui ont contribué à faire progresser le club : les athlètes, les encadrants, les parents les membres du comité directeur, et les partenaires institutionels.

Merci à tous les athlètes, petits et grands, jeunes et moins jeunes, pour votre présence, votre assiduité et votre enthousiasme.

L’école d’athlétisme, Eveil Athlé et Poussins, a été un succès, avec un taux de présence et une participation aux différentes animations et compétitions en hausse, au total 11 athlètes PO classés. Les cross et la salle en hiver, la piste en été, toutes les formes de pratique ont eu une bonne fréquentation. Tous les enfants ont pris du plaisir pendant les séances d'entraînement, aux différents ateliers concoctés par l’équipe d’animation, j’en suis très satisfait.

La saison a également été très bonne pour les Benjamins et les Benjamines. Un groupe restreint, une ambiance agréable..... ce qui permet de travailler dans la sérénité et la bonne humeur et finalement avec des résultats sportifs qui placent nos benjamins parmi les meilleurs du département. Un seul regret, la faible participation des filles en compétition.

Les Minimes garçons ont confirmé, cette année encore, leur supériorité au niveau du département et pour certains, de très bons classements au niveau régional, voire national. Un groupe fortement motivé, une bonne émulation, un sérieux dans la préparation et des résultats sportifs de très bon niveau,

Un seul point négatif pour cette catégorie.....le faible effectif féminin.

Les Cadets, Juniors et Espoirs continuent à progresser avec des participations aux Championnats de France cet hiver et pour l’heure des qualifications pour les France sur piste. Dans ce groupe  également, une partie pratique le loisir....le tout dans un très bon esprit, sous la direction de Jonathan.

A noter, les blessures de certains athlètes en fin de saison, qui leur privent les championnats de France en juillet prochain. Je leur souhaite un prompt rétablissement.

Le groupe Course Hors Stade, Demi-fond, est en reconstruction. Animé par Benoît ce pôle commence à se stabiliser. Nous espérons une progression importante de ce groupe dès la saison prochaine.

Merci à l’encadrement sportif pour votre compétence, votre implication et votre patience.

Mr Franck ZIO, pour la coordination technique du PAA,

Mlle Laura NATHAN (Ecole d’athlétisme),

Mr Mustapha KECHAOUI (demi-fond, et le groupe benjamin),

Mr Benoît CESAR (demi-fond, hors stade, adulte)

Mr Jonathan CHIMIER (Sprint et Sauts),

Mr Mohamed BOUZID (Officiel, Logica),

Mme Nay DUBOIS (Officiel)

Jeffrey, Nia et Christelle (Animation),

De même que Clément,  Louca, Thomas, Rokhaya et Martin (Animation rentrée), Rozenn (Stand Rentrée 13).

Merci aux parents, grands parents, grands frères ou grandes sœurs, pour votre disponibilité pour emmener les enfants aux compétitions.

Je profite de cette occasion pour  vous informer que toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour nous aider non seulement dans les déplacements des enfants, mais aussi dans la vie du club.

Merci aux membres du Comité Directeur pour l’orientation donnée au club.

Merci à Thomas pour les mises à jour du site internet et les montages vidéo.

Un grand merci à Mme Isabelle PUISEUX, pour sa présence sur les terrains, pour toute l’organisation administrative et la communication avec les parents.

Enfin, je tiens à remercier tous nos partenaires, les institutionnels tels que la Mairie de Paris, la Mairie du 13ème arrondissement, la D.R.D.J.S et notre partenaire privilégié, le LAGARDERE PARIS RACING.

Dans l’attente de vous retrouver le 12 septembre 2009 pour une nouvelle saison, je vous souhaite de bonnes vacances.

Le président

toutes les vidéos

_   _   _   _   _   _   _   _   _   _

PhotoS du Jour