1ère de sa course, Kessie repart de Saint Etienne avec un nouveau record personnel en 15"34, et se classe en tête au bilan France au 18 juillet 2021, chez les minimes 1ère année, athlètes nées en 2007.
Kessie a également pris part dans les deux relais de la LIFA :
4 x 60m et
12 x 200m (relais mixte)
Bravo Kessie !
Bravo à tous les athlètes de la LIFA !
Et merci à tout l'encadrement de la Ligue !
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Petite histoire :
Pour permettre à Kessie de se qualifier pour cette coupe de France des Ligues Minimes 2021, sur 120m, nous avons dû solliciter l'aide auprès des comités de Seine Saint Denis CD93, des Yvelines CD78 et du Val de Marne CD94.
Dont nous remercions vivement !
C'est également le cas pour les trois autres minimes parisiens qualifiés, du Paris uc, Anastasia (120m), Celia (2.000m) et James (200m haies et longueur).
En effet, le Comité de Paris a organisé une seule compétition pour les minimes cette saison, avec un nombre limité d'épreuves, 5 sur 15. Le 120m, le 2.000m et le 200m haies n'étaient pas au programme des organisateurs parisiens.
Dans tous les cas, aucun effort n'a été fait pour permettre aux jeunes parisiens de s'exprimer dans les meilleures conditions.
Plus généralement, toute une génération des EA. PO. a été délaissée, ou plutôt laissée à la seule charge des clubs. Faire des animations pour les scolaires et les centres de loisirs est tout à fait louable, et le comité de Paris l'a bien communiqué. Mais s'occuper des clubs, organiser les compétitions et/ou animations départementales, n'est il pas la mission première du comité ?
Question au Comité de Paris :
Depuis quand date la dernière animation organisée par le Comité, sur un stade (pas en salle), pour ces jeunes catégories ?
....le 17 juin 2018, oui 2018 !
A la reprise en septembre, nous espérons simplement faire connaissance avec le Président de la CDJ, invisible depuis son élection.