France Jeunes 2018

Résultats complets

Toutes les photos

Les médaillés internationaux à Bondoufle

Un excellent bilan pour le PAA
4 athlètes qualifiés
2 finalistes, dont 1 podium

Félicitations à tous

Podium Longueur Cadettes

1ère Heather ARNETON   (5m95)
2ème Tiphaine MAUCHANT   (5m94)
3ème Victoire SANAMA   (5m91)

_   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _

Victoire SANAMA   (Cadette)

Un concours de qualification compliqué, deux premiers sauts mordus, et 5m79 au troisième. Soit la quatrième performance des deux concours.

Une finale stressante, les deux premiers sauts mordus comme en qualification la veille, le troisième saut assuré à 5m68.
Les quatrième et cinquième sauts également mordus, Victoire a puisé toutes les ressources pour arracher la troisième place au tout dernier essai, à 5m91.

Ines RELUT MEDELICE   (Junior)

Inès arrive à ces championnats avec le 13ème chrono (57"25), sur 32 athlètes qualifiées.

À l'issue des séries, Inès a réalisé le 5ème performance qualificative en 56"39, et accède donc à sa première finale des championnats de France.

8ème en finale en 59"42, Inès n'a pas totalement récupéré de sa série.

Harlem MIREDIN   (Cadet)

13m74 pour le concours de qualification de triple saut cadets, à 2cm de son record personnel, Harlem a terminé à la 13è place pour ses premiers championnats de France. Malheureusement, seuls les douze premiers sont qualifiés pour la finale.

Baptiste KERMARREC   (Junior)

Tout comme Harlem, Baptiste a terminé à la 13ème place au triple saut junior, avec 14m26, à 2cm de la performance qualificative pour la finale. Dommage !

Un beau bilan pour nos athlètes,
tous issus de l'école d'athlé du PAA.

_   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _

Championnats de France 2018
Cadets  Juniors
Stade Robert Bobin - Bondoufle (91)

Toutes les infos

Une très belle saison pour le PAA avec quatre athlètes qualifiés pour les championnats de France Jeunes :

Victoire SANAMA
Longueur Cadette

Cadette 1ère année, Victoire va participer à son 2ème championnat de France. Finaliste cet hiver au saut en longueur et demi finaliste sur 60m, Victoire a hâte de retrouver les meilleures sauteuses de sa catégorie ce week-end à Bondoufle.

Le concours de saut en longueur cadette sera particulièrement relevé, avec une athlète qui a terminé 3ème au championnat du monde cadet la saison dernière, une athlète qui a participé au championnat d'Europe il y a deux semaines, une athlète détentrice du record du monde minime avec 6m57 et sa camarade Kenza, anciennement du PAA, championne de France en Heptathlon.

Ines RELUT-MEDELICE
400m Junior

Junior 1ère année, Inès va aborder pour la cinquième fois les championnats de France avec sérénité.
Inès a débuté l'athlétisme en septembre 2014, en minime deuxième année. Quatre saisons pleines, trois championnats de France en salle et deux en extérieur, 200m et/ou 400m, Inès aura le 13ème temps d'engagement pour ces championnats.
Championne d'Ile de France, Inès aura pour objectif : finaliste.

Baptiste KERMARREC
Triple saut Junior

Junior 1ère année, troisième participation au championnat de France pour Baptiste, qui a manqué la qualification cet hiver pour 1 cm au triple saut et pour 3cm au saut en longueur.
Objectif : Battre son record personnel et pourquoi pas une finale, comme la saison dernière !

Harlem MIREDIN
Triple saut cadet

Première participation pour Harlem, qui a manqué la qualification au triple saut cet hiver pour 5cm, avec l'ambition d'une place en finale.

_   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _

Aux quatre qualifiés, nous associons tous les partenaires d'entrainement, en particulier Malo, qui manque sa qualification pour 13 centièmes de seconde, et Lalou, qui a réalisé la performance plancher pour ces championnats de France.

Du même groupe d'entrainement en course pour les minima durant toute la saison, citons également : Adrian, Charles-Aymeric, Adrien et Anaïs.

Enfin, un grand merci à Thomas DUBOIS, qui a la responsabilité de toute la programmation des séances, des entrainements et du suivi des athlètes.

Bons championnats à tous !

Vacances de printemps
 Vacances Scolaires Paris