Finale Nationale des Pointes d'Or
8 Juillet 2017 - TD
Finale Nationale des Pointes d'Or

Résultats

Pour la deuxième année consécutive Victoire et Harlem ont participé aux Pointes d'Or, une compétition rassemblant les meilleurs Minimes en France et où, pour cette édition, seulement quatre athlètes parisiens ont pris le départ ( sur cinq qualifiés ) .

Harlem a repris les entrainements à le fin de l'hiver, après une longue pause pour cause de croissance. Un retour rapide, une progression remarquable, Harlem a réussi une qualification confortable avec un triathlon à 114 points.

Au final, Harlem a terminé à la 51è place, sur 117 participants.
Et des belles performances :
   -  13m 14 au triple-saut
   -  5m 69 en longueur
   -  6" 59 au 50m
   -  Triathlon 110 points

Victoire a réussi à se qualifier très tôt pour les Pointes d'Or, dès sa première sortie de la saison estivale.
Blessée lors des départementaux, une entorse à la cheville droite, un mois sans véritable entrainement, les LIFA Triathlon sans éclats, Victoire a fait l'impasse sur les LIFA Minimes pour se préserver.

Arrivée à Angoulême physiquement diminuée et à court d'entrainement, Victoire a néanmoins réussi un superbe concours de saut en longueur : un premier saut mordu, le deuxième à 5m77, le troisième à 5m85 et le dernier à 5m79.

Une nouvelle douleur au tendon gauche à l'échauffement dimanche matin, avant les 80m Haies, un départ manqué, Victoire piétine avant la première haie, une course perdue et beaucoup de points en moins pour un espoir de podium.

Pour le concours de triple-saut, sa dernière épreuve, les inquiétudes étaient perceptibles. Victoire n'a fait aucun triple saut depuis les trois dernières semaines. La réception du cloche pied sur sa cheville douloureuse était l'inconnue; les consignes étaient surtout techniques et Thomas lui demandait de miser sur un seul saut.
11m 68 dans ces conditions, c'est tout simplement remarquable.

Au final, Victoire a terminé à la 9ème place sur 122 concurrentes, 125 points au triathlon.

Félicitations à Victoire et Harlem pour cette belle saison, bon repos, bons soins et nul doute que le meilleur est à venir.

Bravo aux entraineurs qui les ont assisté durant la saison.

J'associe à ces performances individuelles, l'ensemble du groupe d'entrainement, pour les encouragements, pour les soutiens et bien sûr pour la bonne ambiance générale.

Enfin, un grand merci à Thomas, l'artisan de cette réussite, qui a construit toute la programmation des séances et qui règle, à distance, les concours lors des championnats.

_   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _

Pour le PAA
2 athlètes qualifiés

Victoire SANAMA
Harlem MIREDIN

Samedi 8  et  Dimanche 9 Juillet

à Angoulême

Règlement

Horaires

Tout comme la saison dernière, Victoire et Harlem représenteront le PAA à la Finale Nationale de Pointes d'Or.

Bons championnats !

Th