Photos
prochainement
Saison estivale et Pointes d'Or 2016
Un très bon bilan pour cette édition, surtout si l'on tient compte de tous les paramètres !
Harlem était gêné par des douleurs aux genoux durant une bonne partie de la saison, un problème de croissance fréquemment rencontré chez les garçons de cette catégorie d'âge.
Les recommandations médicales observées, tout a été fait pour que Harlem puisse prendre part à cette compétition nationale, tout en préservant son intégrité physique.
Que cela soit au LIFA de Triathlon, au LIFA individuel ou aux Pointes d'Or, Harlem a toujours réussi à améliorer sa ou ses performances sur l'une des trois épreuves de référence.
Une très bonne saison donc, pour un athlète talentueux et travailleur.
Victoire a réussi une saison estivale (presque) exceptionnelle !
Et pourtant, d'Avril à Mai, Victoire ne s'entrainait qu'une ou deux fois par semaine; les obligations familiales passaient avant . . .
Les séances ont été méticuleusement repensées pour que Victoire arrive en pleine forme au LIFA de Triathlon . . . où elle a battu trois records personnels sur trois épreuves et surtout un superbe 5 m 92 au saut en longueur, et 11 m 83 au triple-saut.
Mais Victoire s'est malheureusement blessée sur les Haies, à Franconville.
À trois semaines des Pointes d'Or, sa participation était alors compromise. Mais comme pour Harlem, tout a été mis en oeuvre pour que Victoire participe elle aussi à sa première compétition nationale. Deux semaines de repos forcés, avec des soins, Victoire n'a remis les pointes que deux jours avant la compétition.
Dans ces conditions, 123 points au triathlon et surtout 5 m 80 au saut en longueur et 11 m 15 au triple-saut pour une minime (1) sont des superbes performances.
Et l'on comprend mieux pourquoi Victoire est très courtisée. Rappelons qu'à la reprise en août et septembre 2015, des parents d'athlètes en partance du PAA, sous influences, se sont proposés de venir chercher Victoire et pour la véhiculer aux entrainements . . . dans le département voisin !
Félicitations à Victoire et à Harlem pour cette belle saison
Félicitations également aux entraineurs, Bedel et Thomas, qui ont apporté un nouveau souffle à l'École d'Athlé, une nouvelle approche de l'entrainement, une grande technicité . . . sans prétention et surtout, sans cri !
Philippe DUBOIS
P.S.: Bravo à Kenza AMBRAISSE pour ses très belles performances.
Kenza était au PAA avant de déménager à Vernon, Normandie
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Pour le PAA
2 athlètes qualifiés
Victoire SANAMA
Harlem MIREDIN
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
La compétition phare de la saison
pour la catégorie Minime
Vendredi 8 et Samedi 9 Juillet
à Saint-Florentin
( Bourgogne )
Toutes les informations
cliquer sur l'image ci-dessous
Thomas DUBOIS