Un beau défi
Le choix de faire des épreuves combinées a été fait suivant un calendrier départemental particulièrement pauvre. Après les championnats départementaux individuels en décembre, nos athlètes avaient le choix entre les épreuves combinées ou ... la fin de la saison hivernale. Plus habitués aux classiques triathlons, nos benjamins et nos minimes ont relevé le défi et se sont donc transformés en Combinards.
Un défi qui passe par les épreuves où la grande majorité de nos jeunes n'ont jamais, ou peu, abordé : les haies et le saut en hauteur. Rappelons que notre stade ne dispose pas de sautoir en hauteur.
34 athlètes du PAA engagés lors des départementaux, 16 ont réussi à passer le cap des qualifications pour les LIFA. Nos athlètes ont brillamment relevé le défi.
De belles performances
Pou préparer ces compétitions, quatre séances ont été programmées en janvier, pour appréhender les haies. Et les résultats de nos athlètes, débutants sur cette épreuve, ont ..... beaucoup surpris !
Plus généralement, les records personnels ont été nombreux, dans toutes les épreuves ... y compris au saut en hauteur où Sofiane domine chez les parisiens et les lancers de poids, où nos athlètes commencent à réduire les écarts avec les autres concurrents.
Une seule ombre au tableau : les performances auraient été autres, sans la coupure des vacances de février.
De beaux résultats
Chez les garçons, tous les benjamins ont été à leur niveau, avec un encouragement pour Adrian qui a bien progressé.
En minime, Malo a réussi un beau parcours, en améliorant les records de ses cinq épreuves, et se classe premier parisien, treizième francilien. Déception pour Sofiane et Matéo, qui n'ont pas été à la hauteur de l'évènement.
Chez les filles, les minimes ont été en dedans, encore trop tendres pour bien figurer en LIFA. Petite déception pour Jade, malade, qui n'a pas pu s'exprimer pleinement.
Les palmes reviennent aux trois benjamines, qui ont fait une très belle compétition. Sans complexe.
Avant la dernière épreuve, Victoire était en 4ème position, Cassandra en 7 et Clarisse en 9. Nos benjamines ont tout donné dans la course finale pour essayer de conserver leur position. Un 1.000m où, d'une très belle manière, Cassandra est allée crânement chercher le podium en pulvérisant son record personnel.
Bravo Mesdemoiselles !
Les résultats d'ensemble ont été convenables. Cette compétition servira de référence pour mesurer les écarts avec les meilleurs athlètes au niveau LIFA, et travailler en conséquence pour s'en approcher.
Ces championnats clôturent une belle saison hivernale pour nos athlètes. Une semaine de repos et nos jeunes vont repartir pour un nouveau cycle.
Merci à toute l'équipe d'encadrement :
Chérif, Bedel, Jeffrey, Nia, Thomas, Axel, Marvin
Philippe DUBOIS
Président
Félicitations également à tous athlètes parisiens, que l'on a vu nombreux au LIFA.
Et à Mademoiselle Jessica NAPON (CSTPO) pour son podium
Cliquer sur la photo
Cassandra DELAUNAY-BELLEVILLE ( 3è )
Adrian Malo Christophe Hugo
Victoire Cassandra Clarisse
Mateo Jade
Kiara Malo Sofiane Marie Judith Jasmine