La course la plus attendue de ces championnats, avec le duel au sommet entre Jimmy VICAUT (Paris Avenir Athletic) et Christophe LEMAITRE (AS Aix-les-Bains). Le premier a égalé son record personnel cette saison (10’’02) mais veut aller beaucoup plus vite. Quant au second, il a couru en 9’’98 et dominé JustinGatlin. Mais le vent soufflait trop fort. Belle bagarre également en perspective pour la troisième place entreEmmanuelBiron (Entente Sud Lyonnais) et ArnaudRémy (Athlétic Club de Saint-Anne), tous les deux chronométrés 10’’22 cette saison.
A quatre semaines du grand rendez vous de l'été, les championnats du monde à Moscou, l'élite de l'athlétisme en France se retrouve à Paris, pour des championnats qui s'annoncent passionnants.
Le PAA sera une fois de plus bien représenté par Jimmy VICAUT, 100m et 200m**, et par Chérif DIA, saut en longueur et triple saut.
A noter également la participation de Amanda OUEDRAOGO au triple saut, licenciée à Martigues Sports cette année, et qui s'entrainent depuis plusieurs saisons avec le groupe saut du PAA.