Editos
Mise au point - 2ème
Ingratitudes . .
14 Octobre 2016

Les ex perdent trop vite la mémoire . .

Les ex ont souvent la mémoire courte et parfois la rancune tenace envers leur ancien soutien, leur ancien patron, leur ancien cocon, leur ancien club.

Il y a trois ans, après plusieurs graves blessures, un ex athlète du club, Mamadou Chérif DIA a entendu son entraineur Franck ZIO, également ex du club, dire : " Ah, c'est ... fin de carrière, tu peux prendre un sifflet et me rejoindre pour animer les séances des Jeunes ".

Désespéré, ledit ex athlète s'est tourné vers son président de club et le supplier de lui trouver une solution.

Ce dernier a alors entrepris des démarches auprès du Directeur Médical de la FFA, Dr SERRA, pour permettre à cet athlète d'accéder aux soins destinés aux élites, comme le sprinter de tout premier plan mondial alors licencié au PAA, Jimmy VICAUT.

Opération faite avec succès, entièrement payée par le club (certains ont trop vite oublié), l'athlète a retrouvé toutes ses facultés . . . a repris ses entrainements et a représenté son pays, le Mali, dans les compétitions africaines.

Fin juillet 2015, en plein milieu de l'été, par un simple et unique texto, ledit ex entraineur a annoncé son départ du club. Un timing calculé pour que le club ne puisse trouver aucune solution . . . tout en ayant pris soin de raconter, en cachette, tous les mensonges (1) inimaginables (destruction du stade Charles Moureu, construction des HLM à la place de la piste d'athlétisme, fermeture du club . . . ).  Le tout dans le simple but de faire partir tous les animateurs et les athlètes. L'ex entraineur a même manipulé certains parents (2) d'athlètes pour relayer ses maléfiques intentions : faire disparaitre le PAA.

Après sept ans de collaboration, c'est une sortie plus que minable !

Dans le même mouvement, l'athlète cité plus haut s'est rapproché des plus grands clubs de la région, le CA Montreuil, Franconville entre autres, mais tous ont refusé de le licencier. Trop gourmand sans doute sur les primes ? Et il continue à parler de valeurs . . .
L'athlète s'est alors retourné vers son président de club pour lui demander, de lui trouver un nouveau club  (sic) !

Finalement, l'athlète a retrouvé son sorcier avec qui il s'est remis à l'entrainement en catimini à Colombes.
Mais chut !!!   L'ex entraineur n'est pas censé entrainer (en cachette) un groupe composé de : Maeva, Inès . . . entre autres athlètes appartenant aux clubs franciliens.

Un an après cet épisode, le PAA s'est reconstruit avec l'aide des quelques anciens fidèles. En quelques mois, les résultats sportifs de l'école d'athlétisme ont été excellents et ont fait taire les railleries. Mais au delà des performances, certains de nos jeunes sont au top des bilans France, un nouvel état d'esprit s'est instauré au sein du club, plus serein, plus apaisé.

Du côté de Colombes, c'est toujours l'amertume qui anime l'ex entraineur démissionnaire et qui continue à manipuler ses affidés. Petit esprit, l'ex athlète pense bien faire en postant des messages rageurs sur son ancien club (sans commentaire) . . . en invoquant à chaque fois Dieu !

" Dieu est au control .... " ( textuellement )
Quel Dieu ?   Bon, il est vrai que copier cette réplique souvent employée par le plus grand triple sauteur français donne un semblant savoir, cela fait toujours bien sur les réseaux sociaux.

Messieurs, ce n'est que de l'athlétisme. Rien de grave !
Vous avez été heureux au PAA, vous avez fait de bonnes choses et vous avez bien profité du club . . . L'ex athlète y a même trouvé sa moitié . . . Soyez positifs !
Vous avez fait un choix, assumez !

Soignez vos bleus, rangez vos flèches et bonne route.

Je termine par une simple phrase, que la propre mère de l'ex entraineur m'a un jour dite : " Je sais tout le bien que tu as fait pour mon fils, et pour cela, je te remercie ! "

A bon entendeur . . .

P.S:
Nos informations ont été vérifiées.
Cependant, à la demande de Julien VRIELYNCK, qui a toute notre sympathie, un paragraphe a été modifié pour lui éviter tout malentendu.

_   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _

(1)  Le catalogue des mensonges est trop long, nous y reviendrons ultérieurement.

(2)  Fers de lance du montage machiavélique de ZIO Franck, les parents Delaunay Belleville. Nous reviendrons également sur ces personnages.

_   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _

Adm
09/03 > Compétitions à venir
20/01 > Intempéries
17/01 > Entrainements annulés
31/12 > Nouvel An
29/12 > Dernière vidéo
01/12 > Éclairage du stade Charles Moureu
29/11 > Compétitions à venir
21/11 > Dernière vidéo
11/11 > A T T E N T I O N
16/10 > Kessie Tajan
26/06 > Dernières vidéos
19/06 > Dernière vidéo
28/05 > Kessie Tajan - 200m
26/05 > Dernière vidéo
24/05 > Dernière vidéo
17/05 > Dernières vidéos
08/05 > Ines RELUT-MEDELICE
06/05 > Stage 2023
22/04 > Comité de Paris ou l’art du timing !
25/02 > Kessie Tajan
18/02 > Léopoldine en finale des France Elite